Mode et soldes : mode d’emploi

Les soldes nous permettent de renouveler notre garde-robe sans trop dépenser. Toutefois, il y a quelques règles de base à suivre si vous ne voulez pas acheter tout et n’importe quoi le jour J. Une bonne organisation s’impose.

En parallèle : Comment les tendances de la mode ont façonné la société ?

Faire un check-list

Repérez les pièces tendances de la saison, puis faites une liste de ce que vous voulez acheter. Le jour J, la fièvre acheteuse est très facile à attraper. Vous serez peut-être tenté d’acheter des choses superflues, moins importantes. Établir une liste peut vous freiner à ne pas acheter tout ce que vous trouvez en solde. Prenez compte des tendances du moment pour déterminer les pièces qui correspondent à votre style.

A voir aussi : Comment trouver le coiffeur idéal à Biarritz

Éviter l’achat inutile

Avant les soldes, faites un tri de votre garde-robe. Ainsi, vous pouvez vérifier sur la liste préétablie les pièces que vous possédez déjà. Gardez les vêtements et accessoires du printemps qui vous seront encore utiles pour la saison automne/hiver. Le tri vous permet aussi de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin.

Établir un budget pour les soldes

Pour éviter la crise cardiaque en voyant votre compte après les soldes, il convient de déterminer le budget. Si vous voulez acheter des sacs luxueux ou encore un manteau, insérez ces grosses pièces dans votre budget spécial solde. Rappelez-vous, les soldes sont des moments de plaisir, on en profite pour suivre la tendance.

S’organiser le jour J

Faites un repérage des magasins qui vont faire des soldes, sillonnez les rayons pour repérer les pièces qui vous intéressent. Le jour J, commencez par les grands magasins, ils ouvrent leur porte dès 8 h du matin. Certains ne ferment qu’à 21 h. Vous avez largement le temps d’en profiter en dehors de vos heures de travail. Commencer tôt vous évite les longues files pour les essayages et devant la caisse.

À Paris, il y a plusieurs bonnes adresses pour l’achat des chaussures et des sacs de grandes marques, comme Dior ou Chanel. Profitez du premier jour pour obtenir des pièces à la mode. Toutefois, si vous avez de petits pieds, que vous ne chaussez pas du 37, 38, ou du 39, vous pouvez attendre le jour suivant. Il en est de même pour les lingeries.

Adopter un look confortable pour les soldes

Préparez à l’avance votre tenue de combat. Il faut qu’elle soit confortable. Évitez les talons hauts, les gros sacs et les vêtements multicouches. L’idéal est de porter des ballerines, ou des bottes plates. Les shorts et les collants sont à privilégier. Pour le sac, une pièce en bandoulière est la plus adéquate, ainsi vous avez les mains libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *