Mode : quelles tendances pour cet automne ?

Nous retrouvons déjà les tendances pour cet automne dans nos magasins. Elles s’imposent peu à peu dans nos dressings, alors que la rentrée n’est pas encore loin. À première vue, les créateurs ont la nostalgie du passé. Les couleurs tournent autour de la fantaisie et du réalisme. Les accessoires évoquent l’audace.

A découvrir également : Une exploration des tendances de la mode à travers les influences culturelles

Les couleurs phares cette année

Cette année, se faire discret n’est pas au programme. En termes de look, nous avons remarqué que les couleurs vives sont à la mode. Le fuchsia se porte en total look pour un automne radieux. Le rouge vif éclatant qui attire le regard se porte avec fierté que ce soit en monochrome ou accompagné par du rose, du blanc ou du bleu denim.

La tendance souligne le marron contrebalancé par une touche de bleu ciel, de jaune ou de lilas. Cette dernière est hyper fashion depuis de nombreuses années. Cette fois encore, le lilas trouve sa place dans le style rock, streetwear et oversize. Enfin, pour colorer votre allure, toutes les nuances de vert sont à adopter.

A lire également : Trouvez votre style unique avec nos experts chez Camille Albane Biarritz

Les pièces au top pour cet automne

La mode nous invite à porter une robe, une jupe ou un short mini. Un manteau oversize et des cuissardes seront portés en dessus pour se réchauffer. Jouez entre les proportions pour être à la tendance.

Cette année encore le costume monochrome cintré ou oversize, selon votre préférence, est la tenue working. À côté de cela, le look collégien revient en poupe avec les blousons de collégiens. Enfin, le crop se taille en oversize ou épaulé. Dès que le temps se fait frais, portez avec audace votre manteau oversize en fausse fourrure ou imprimé.

Les accessoires stylés

La cagoule est le garant de votre style pour cette année. La ceinture portée directement contre la peau, avec une taille basse met en valeur le bijou de taille. Quant aux sacs, le it bag géométrique domine. Choisissez votre sac en forme de rectangle, de carré ou encore de triangle. Portez-le sur le bout des doigts pour parfaire votre look. Les créateurs ont opté pour des gants longs jusqu’aux coudes et des bottes afin de souligner la beauté et l’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *