Quelles sont les dernières tendances en maroquinerie ?

Cette année, les dernières tendances en maroquinerie sont signées d’audace et d’originalité. Mais il y a surtout les divers sacs en cuir qui ont un design très raffiné, et élevant la tenue de celle qui la porte. Découvrez alors ces accessoires qui marquent les esprits.

A voir aussi : Quels sont les accessoires de mode du moment les plus recherchés ?

Le sac souple

À l’heure actuelle, un sac tendance et stylé ne suffit plus. Les fashionistas veulent un accessoire de luxe, pratique, utile, avec une longévité considérable. Le sac est en effet un investissement à chérir toute une vie, en plus d’être indémodable.

Raison pour laquelle les sacs souples ont envahi le podium de la fashion week. La matière de fabrication est le daim ou encore le cuir souple. Il se décline sous forme de sac fourre-tout ou de sac hobo.

A découvrir également : Les 5 accessoires de mode du moment qui font la différence

Le sac à chaîne

« La quincaillerie brillante » est au cœur de la mode cette année. Ce détail marque le style en matière de sac. Depuis que Chanel a adopté cette pièce à ses sacs à main, elle est devenue incontournable et indémodable. Les collections de Versace et Valentino tournent aussi autour de la chaîne.

Le sac stylé

Le style des années 90 a été revisité. À l’issue de cela, le sac avec la silhouette d’un croissant de lune a eu nouveau design. Cette forme géométrique est, sans aucun doute, intemporelle, apportant une touche minimaliste. La qualité du cuir qui le compose offre une variante souple et plus de fermeté.

Le sac oversize

Le sac oversize convient à tous les styles et à tous les looks. D’ailleurs, il est conforme à la devise pour le choix des sacs de cette année qui est : « Plus c’est gros, mieux c’est ».

Il est aussi pratique pour un voyage. Il peut même être utilisé tous les jours afin de vous offrir plus d’élégance. Les sacs fourre-tout plus grands que nature de nombreuses enseignes ont envahi le podium cette année.

Le sac « à main »

Le sac à main est à prendre au sens littéral en ce qui concerne la collection présentée par mini-Lady Dior. La marque Hermès et Valentino et Versace ont également sorti des modèles uniques de ce genre.

De tels sacs, à tenir fermement dans la main ou à porter sur les bouts des doigts, sont à associer avec une robe maxi, un manteau oversize et des cuissardes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *