Maîtriser l’art de la décoration avec des coussins vintage

Si vous cherchez à embellir votre salon ou votre chambre à coucher, les coussins vintage sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du charme. Avec la multitude de couleurs et de motifs disponibles, il peut être difficile de choisir ceux qui iront le mieux ensemble. Ne vous inquiétez pas, nous avons compilé quelques conseils pratiques qui vous aideront à créer les combinaisons de couleurs et de motifs parfaites pour vos coussins vintage !

A lire également : Quels sont les accessoires de mode du moment les plus recherchés ?

Considérez votre palette de couleurs pour être raccord entre votre intérieur et vos coussins vintage

Avant de commencer à acheter des scoussin vintage, il est important de prendre en compte la palette de couleurs de la pièce dans laquelle ils seront placés. Pour un look cohérent, essayez de choisir des couleurs qui se complètent au sein d’une même famille. Par exemple, une combinaison de bleu marine et de bleu clair sera du plus bel effet dans un salon aux murs blancs. Si vous souhaitez faire preuve de plus d’audace, choisissez deux couleurs vives comme l’orange et le jaune ou le violet et le vert, qui se contrastent bien l’une l’autre.

A voir aussi : Les accessoires de mode tendances à porter avec une robe blanche

Choisissez des motifs qui se complètent

Lorsque vous associez des motifs pour vos coussins vintage, il est préférable de s’en tenir à des motifs de la même famille de couleurs ou du même type (par exemple, des rayures ou des pois). Vous éviterez ainsi que vos coussins ne s’opposent les uns aux autres. Par exemple, si vous avez un coussin à fleurs dans les tons de rose, associez-le à un autre coussin à fleurs dans les mêmes tons de rose plutôt qu’à un coussin à imprimé animalier dans des couleurs vives.

Mélangez les textures de vos coussins vintage

Lorsque vous choisissez la texture de vos coussins vintage, tenez compte de l’atmosphère générale de la pièce. Si vous voulez quelque chose de plus formel et classique, optez pour du velours ou de la soie ; si vous voulez quelque chose de plus décontracté et accueillant, essayez plutôt des tissus en lin ou en coton. Le mélange des textures confère à votre espace une ambiance éclectique sans pour autant le rendre trop chargé ou envahissant. Vous pouvez également mélanger des formes différentes, comme le carré et le rond, pour ajouter de l’intérêt visuel.

Avec ces conseils en tête, il devrait être facile de créer de superbes combinaisons de couleurs et de motifs ! N’oubliez pas de vous en tenir à des couleurs de la même famille lorsque vous associez des motifs et des textures ; vous serez ainsi assuré que tous les éléments se marient harmonieusement. Maintenant, allez-y et commencez à décorer ces coussins vintage ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *