Conseils pour se trouver un style vestimentaire unique

Quoi de mieux pour se démarquer des autres que d’avoir sa propre manière de s’habiller. Cependant, il faut trouver le style qui correspond à sa personnalité et à sa morphologie. Voici quelques conseils pour trouver le bon style à adopter.

Lire également : Les meilleurs conseils de mode pour choisir la coupe de cheveux idéale

Connaître sa palette de couleur

Si d’habitude, vous portez des habits de couleur neutre, car vous ne savez pas combiner les couleurs, changez de stratégie. Essayez différentes couleurs pour savoir celles qui correspondent le mieux à votre teint ou à vos yeux. Retenez alors les compliments de vos amis quand vous changez de couleur.

L’autre méthode consiste à regarder les couleurs dominantes dans votre garde-robe. L’avantage de connaître sa palette de couleur, c’est que vous gagnez du temps quand vous faites vos achats. En plus, vous n’optez que pour les couleurs qui se marient entre elles et qui vous font plaisir.

Sujet a lire : Les meilleures marques de maillots de bain amincissants

Accepter sa morphologie

Si vous voulez adopter votre propre look, vous devez d’abord assumer votre poids et votre apparence. Il existe plusieurs morphologies, de plus, chaque personne est unique. Au lieu de chercher à cacher ce que vous n’aimez pas sur votre corps, essayez de l’apprécier et de l’accepter.

Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le design à apporter à votre nouvelle mode. Optez pour les vêtements qui mettent en avant vos atouts. Soulignez vos points forts tout en restant à la mode.

Définir ses goûts

Passez en revue les vêtements que vous possédez. Ne conservez que ceux que vous portez souvent. Débarrassez-vous de ceux que vous n’avez pas portés depuis au moins 6 mois.

Gardez les habits tendances et qui conviennent à votre morphologie. Analysez les coupes, les couleurs et les motifs des pièces que vous conservez. Vérifiez également qu’ils conviennent à la nouvelle saison.

Trouver l’inspiration

Si vous voulez être unique, soyez au courant de ce qui se passe ailleurs. Regardez les défilés de la fashion week ou les nouvelles créations des maisons de couture pour trouver le style que vous préférez.

Découvrez les couleurs du moment. Intégrez les tons que vous aimez dans votre style de tous les jours. N’hésitez pas à personnaliser les accessoires que vous trouvez dans les boutiques pour qu’ils vous conviennent.

Faire du shopping

Il se peut qu’il vous manque quelques accessoires pour parfaire votre style. La tendance des accessoires pour cette année est aux écharpes, aux bijoux, aux chapeaux et aux petits sacs. Choisissez ceux qui rendent votre allure unique.

Faites les boutiques avec un ami qui n’hésite pas à vous donner son avis en toute franchise. Achetez des chaussures que vous aimez et qui seront confortables pour être portées toute une journée. Assurez-vous qu’elles soient en harmonie avec votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *